Y'a du soleil et des kamas
bienvenue sur le forum!
Y'a du soleil et des kamas
bienvenue sur le forum!
Y'a du soleil et des kamas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Y'a du soleil et des kamas


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un peu d'ordre dans la guilde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
prince-deufore
Admin
prince-deufore


Age : 49
Localisation : charente-maritime
Messages : 367
Date d'inscription : 27/06/2011
Points : 529
Réputation : 39

Feuille de personnage
Lvl: 200/200
Classe: Cra
Autre perso: Miklebrave/prince return/prince-actarus/actarus-return/ballrog-return/prince-deufore/mario-ll/zaiiko

Un peu d'ordre dans la guilde Empty
MessageSujet: Un peu d'ordre dans la guilde   Un peu d'ordre dans la guilde Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 10:31

Voilà comme vous le savez trop de personnage restent inactif dans la guilde : j'ai toujours dit que l'inactivité tuait une guilde : la preuve à l'heure actuelle ! J'ai donc décidé de bannir une trés grosse quantité de membres !
Mais cela n'est pas suffisant ; je m'explique : beaucoup de membres anciens trés actif sont partis (pour des raisons pas forcément valable ) d'autres arrêtent de jouer 2-3 ou 4 mois pour faire 1 break (par exemple fluch/ vampyre/ dasa et j'en passe ) tous ces membres actifs participaient à la vie de guilde et quand des piliers de guilde comme eux ne jouent plus et bien on le ressent tres vite car qu'on le veuille ou non il y aura toujours (quelque soit la guilde ) des gens plus ou moins inactif ! Croyez moi un meneur seul sans ses membres peu pas faire garnd chose pour animer une guilde !
Faut aussi penser à autre chose : beaucoup de personnes jouent en multicompte : difficile de trop parler en guilde comme ça et c'est bien dommage ! Puis un membre qui a beaucoup d'experience dans le jeu se lasse parfois de dofus : il y joue sans trop d'interêt ce qui ne va pas aider à motiver à parler !
En conséquence le recrutement doit devenir beaucoup plus sévère et la mise à l'essai avec 1 seul droit se doit d'être encore plus présent et s'assurer que le personnage ne joue que trés peu de compte (3-4 maximum ) ; chose importante aussi donner le lien du forum : celui qui ne veut pas lire les règles de guilde inutile de le garder dans la guilde !
J'dois aller bosser !!
Revenir en haut Aller en bas
Vampyre-noir
Admin
Vampyre-noir


Age : 27
Localisation : Bonta
Messages : 103
Date d'inscription : 25/06/2011
Points : 155
Réputation : 17

Feuille de personnage
Lvl: 185
Classe: Sacrieur
Autre perso: Zobal,sram

Un peu d'ordre dans la guilde Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'ordre dans la guilde   Un peu d'ordre dans la guilde Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 13:55

Je suis loin d'être inactif ! Je suis là dès que je peux mais de toute manière, la guilde entière doit faire un effort de participation.. Et oui, depuis quelque temps, on a l'impression d'être seul, moi, Mika, Léo et bien d'autre . Une preuve simple: on pose une question, personne ne répond. On dit au revoir, personne ne répond ..etc. PIRE, maintenant on propose des sorties, des donjons, des kolis, soit personne répond ,soit tout le monde part en solo.
Preuves :
[img]Un peu d'ordre dans la guilde Ambian10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://yadusoleiletdeskamas.superforum.fr
eni-mikrol

eni-mikrol


Age : 34
Localisation : Silouate
Messages : 143
Date d'inscription : 16/08/2011
Points : 259
Réputation : 1

Feuille de personnage
Lvl: 180
Classe: Eniripsa
Autre perso:

Un peu d'ordre dans la guilde Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'ordre dans la guilde   Un peu d'ordre dans la guilde Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 19:07

Perso, je reconnais mon absence depuis un petit moment, j'avoue ne pas souvent être en ligne. Depuis les vac, je travaille pour des stages pour enfants (donc voila en partie mon absence en jeu). Je suis maintenant présent car j'ai terminé depuis 1 semaine ma période de travaille.
Revenir en haut Aller en bas
http://dofus-guilde.xooit.be
prince-deufore
Admin
prince-deufore


Age : 49
Localisation : charente-maritime
Messages : 367
Date d'inscription : 27/06/2011
Points : 529
Réputation : 39

Feuille de personnage
Lvl: 200/200
Classe: Cra
Autre perso: Miklebrave/prince return/prince-actarus/actarus-return/ballrog-return/prince-deufore/mario-ll/zaiiko

Un peu d'ordre dans la guilde Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'ordre dans la guilde   Un peu d'ordre dans la guilde Icon_minitimeVen 10 Aoû - 10:29

J 'en reviens vite fait à ce que j'ai dit plus haut : j'en ai parlé à Léo et PIerre qui était co tout à l'heure et j'ai décidé avec eux de remettre le level de recrutement à 100 !!! Je pense que ce level est une periode de transition entre des petites guildes et des plus ou moins grandes ! Mais cette fois ci le recrutement sera plus sévère et le membre devra être actif quoiqu'il arrive !
Le level de recrutement reaugmentera progressivement . Bon j'dois encore aller bosser xd
Et salut mika j'te vois pas beaucoup en ce moment ... priorité au boulot c'est comprehensible t'inquites !
Revenir en haut Aller en bas
Evil

Evil


Age : 73
Localisation : Queleque part dans la galaxie
Messages : 183
Date d'inscription : 29/06/2011
Points : 327
Réputation : 2

Feuille de personnage
Lvl: 171
Classe: Ryushiin sram terre/air
Autre perso: Evil-heall eni full sasa lvl 65

Un peu d'ordre dans la guilde Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'ordre dans la guilde   Un peu d'ordre dans la guilde Icon_minitimeVen 10 Aoû - 18:34

Après avoir parler avec Annon , Sadi et balez on a trouver que lvl 100 est un peu trop bas. Le mieu pour recruter des gens de bon lvl et actif,motivé serait de recruter via le forum.
Revenir en haut Aller en bas
eni-mikrol

eni-mikrol


Age : 34
Localisation : Silouate
Messages : 143
Date d'inscription : 16/08/2011
Points : 259
Réputation : 1

Feuille de personnage
Lvl: 180
Classe: Eniripsa
Autre perso:

Un peu d'ordre dans la guilde Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'ordre dans la guilde   Un peu d'ordre dans la guilde Icon_minitimeSam 11 Aoû - 1:15

Evil a écrit:
Après avoir parler avec Annon , Sadi et balez on a trouver que lvl 100 est un peu trop bas. Le mieu pour recruter des gens de bon lvl et actif,motivé serait de recruter via le forum.

Dans ce cas, il faudra surement revoir le thème du forum et la disposition des catégories et sous forum.

Pourquoi revoir le thème : Pour facilité la lecture. Une écriture blanche sur du jaune, ... pas facile à lire ... idem pour les citations ...
Citation :
citation 1
Citation :
citation 2

Pourquoi revoir les catégories et sous-forum : Pour avoir plus facile à s'y retrouver sans pour autant envahir le forum de sous forum inutile.

Bref, beaucoup de travaille pour pouvoir accueillir les postulations sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://dofus-guilde.xooit.be
prince-deufore
Admin
prince-deufore


Age : 49
Localisation : charente-maritime
Messages : 367
Date d'inscription : 27/06/2011
Points : 529
Réputation : 39

Feuille de personnage
Lvl: 200/200
Classe: Cra
Autre perso: Miklebrave/prince return/prince-actarus/actarus-return/ballrog-return/prince-deufore/mario-ll/zaiiko

Un peu d'ordre dans la guilde Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'ordre dans la guilde   Un peu d'ordre dans la guilde Icon_minitimeSam 11 Aoû - 20:50

Entierement pas d'accord ! Personne se connecte sur le forum quel interêt de poster une candidature dessus?
Revenir en haut Aller en bas
eni-mikrol

eni-mikrol


Age : 34
Localisation : Silouate
Messages : 143
Date d'inscription : 16/08/2011
Points : 259
Réputation : 1

Feuille de personnage
Lvl: 180
Classe: Eniripsa
Autre perso:

Un peu d'ordre dans la guilde Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'ordre dans la guilde   Un peu d'ordre dans la guilde Icon_minitimeDim 12 Aoû - 2:08

prince-deufore a écrit:
Entierement pas d'accord ! Personne se connecte sur le forum quel intérêt de poster une candidature dessus?

Exacte. Moi le seul intérêt que je vois, c'est pour que les "futures" membres sachent qu'on a un forum, qu'il ne trouvent pas d'excuse genre "Ha bon? Vous avez un règlement de guilde? Personne ne me l'a dit !"

Mais si c'est pour être envahi de membres qui vont polluer le forum ...
Revenir en haut Aller en bas
http://dofus-guilde.xooit.be
Contenu sponsorisé





Un peu d'ordre dans la guilde Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'ordre dans la guilde   Un peu d'ordre dans la guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'ordre dans la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dispute dans la guilde
» Candidature d'entré dans une guilde
» Un peu d'annimation dans votre guilde !
» Demande d'axéptation dans votre guilde.
» sujet:postulation pour entrée dans la guilde Y'a du soleil et des kamas (dofus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Y'a du soleil et des kamas :: Un peu de tout :: Questions , renseignements , conseils diverses-
Sauter vers: