Y'a du soleil et des kamas
bienvenue sur le forum!
Y'a du soleil et des kamas
bienvenue sur le forum!
Y'a du soleil et des kamas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Y'a du soleil et des kamas


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Métier] Bijoutier

Aller en bas 
AuteurMessage
eni-mikrol

eni-mikrol


Age : 34
Localisation : Silouate
Messages : 143
Date d'inscription : 16/08/2011
Points : 259
Réputation : 1

Feuille de personnage
Lvl: 180
Classe: Eniripsa
Autre perso:

[Métier] Bijoutier Empty
MessageSujet: [Métier] Bijoutier   [Métier] Bijoutier Icon_minitimeVen 19 Aoû - 22:07

Seul les diamants étant éternels, nombreux sont les aventuriers à se reconvertir dans le travail de bijoutier. Au programme : des amulettes et des anneaux aussi beaux qu'utiles. En dehors de minerais précieux, vous manipulerez aussi des ressources plus ou moins exotiques. Dans le Monde des Douze, il n'y a finalement pas de hiérarchie entre les matériaux précieux et les autre : tout peut-être combiné pour devenir un objet de valeur (même la Bave de Bouftou !). Une fois expérimenté, vous pourrez même ajouter des effets à vos création et améliorer vos bijoux par la Forgemagie.


Bijoutier est un métier qui demande un peu de temps et d'argent. Mais cela peut vite devenir très lucratif et vos création peuvent se vendre à prix d'or. La mise en place de départ nécessite un bon capital car les ressources nécessaire à vos recettes sont chère : pierre précieuse ou métaux et bois rares. Évidemment si vous êtes déjà mineur ou bucheron, cela facilite la tâche et permet de réduire considérablement les frais de départ. Sinon, pensez à agrandir le cercle de vos amis avec des gens pratiquant ces métiers.

Avant de devenir un maître artisan, vos bijoux risque d'être noyés dans la masse. Aussi pensez à rentabiliser votre travail en fabriquant des objet utilisés dans la création de parchemins de caractéristique : Anneau Agilesque et Amulette du bûcheron. Revente assurée !



Apprentissage

Amateur de belle pierres, vous trouverez votre bonheur chez Azra Lazarus en [0,2] et Shani Sings en [5,-16]. Ces deux maîtres vous aideront à devenir une véritable orfèvre si vous n'avez pas auparavant testé ce métier à Incarnam.



Outils

Pour réussir vos bijoux, il vous faudra de bons matériaux et un sertisseur que vous pourrez acheter chez les deux maître bijoutier au prix de 150 Kamas.

Une fois que vous avez réuni tous les éléments, rendez-vous dans un atelier de bijoutier. Voici leur coordonnées :

Astrub
[5,-16]
Amakna
[0,2]; [2,29]
Bonta
[-33,-59]
Brâkmar
[-27,39]

Équipez votre sertisseur à la place de votre arme et approchez-vous du plan de travail. cliquez et sélectionnez l'action <<Cr>>. Faites ensuite glisser les ingrédients dans les cases disponibles, en suivant les quantités indiquées dans votre interface de recettes.

Outre le bois et les métaux, vous aurez besoin d'élément aussi divers qu'improbables (Bave de Bouftou, Poudre de Perlinpainpain, Feuilles de Tournesol Sauvage, ...). Tout est disponible en hôtel de vente, auprès de vos amis ou de votre guilde.

Lorsque vous commencez à exercer votre métier, vous ne pouvez réaliser que des recettes simple, avec seulement deux types de ressources différente (2 cases).

À mesure que vous pratiquez, vous gagnez de l'expérience et débloquez progressivement l'accès à des recettes plus complexes (avec plus de cases et donc plus d'ingrédients). La liste ci-dessous vous indique les différents paliers de recettes, ainsi que les niveaux de métier requis pour les débloquer :

2 cases
dès le niveau 1
3 casesdès le niveau 10
4 casesdès le niveau 20
5 casesdès le niveau 40
6 casesdès le niveau 60
7 casesdès le niveau 80
8 casesdès le niveau 100

Entre les niveaux 1 et 60, réalisez des Anneaux Agilesque ! La matière première est facile à trouver (Fer et Bave de Bouftou) et uls se revendent très bien. Edrige Valling échange en effet 100 Anneaux Agilesque contre un Petit Parchemin d'Agilité. Après le niveau 60, vous pouvez rentabiliser votre temps avec des Amulette du Bûcheron qui s'échange contre un Petit Parchemin de Chance.

Lorsque vous atteignez le niveau 65, vous pouvez choisir une spécialisation en Forgemagie. Aller voir Hel Munster dans l'atelier situé au cœur de la forêt des Abraknydes !

Vous pouvez aussi proposer de fabriquer gratuitement des objets si l'on vous apporte tous les ingrédients nécessaires. Vous avez ainsi l'occasion d'augmenter votre expérience et le client repart content (sauf si vous ratez la recette).

Les anneaux et les amulettes sont presque tous réalisables par un Bijoutier. Devenez un maître grâce à une Rune de métier ! Vous aurez ainsi une clientèle fidèle et des revenus assurés !
Revenir en haut Aller en bas
http://dofus-guilde.xooit.be
 
[Métier] Bijoutier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Métier] Poissonnier
» Eni-Mikrol et ses métier
» [Métier] Alchimiste
» [Métier] Paysant
» [Métier] Pêcheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Y'a du soleil et des kamas :: Aide en jeu :: Les métiers.-
Sauter vers: