Si le fumet des poissons fraîchement pêchés ne vous dérange guère et vous supportez les odeurs de friture, alors le métier de poissonnier est fait pour vous. À partir des poissons vidés achetés auprès d'un pêcheur, vous préparez de délicieux plats pour revigorer les guerriers et ravir le palais de gourmands !Évidemment, si vous avez au préalable monté le métier de Pêcheur, vous n'aurez pas à dépenser d'argent pour vous fournir en matière première, et par conséquent, la marge que vous vous ferez en vendant vos plats sera plus importante.
L'un des principaux avantages de la poissonnerie est de fournir des aliments très légers. Amis ayant monté un personnage Feu (intelligence), ce métier est fait pour vous ! Le poisson est moins lourd à porter que le pain et vous récupérerez tout autant de Points de Vie. Sacrieurs, si vous n'êtes pas orientés Terre, vous avez tout intérêt à manger des poissons.
Parmi les recettes, certaines donnent des points de caractéristiques en Intelligence et en Sagesse. Il faut pour cela avoir un poisson rare et de l'expérience pour que la recette ne se solde pas par un échec.
Au début, il ne sera pas toujours facile de vendre vos produits. Beaucoup d'aventuriers ne pensent pas au poisson lorsqu'ils cherchent à se procurer de la nourriture. Ils préfèrent généralement consommer du pain pour récupérer leurs Points de Vie.
Il vous faut donc aller directement à la rencontre des clients en vous mettant en mode marchand dans des endroits stratégiques. Placez-vous dans un lieu éloigné des cités mais fréquenté part les aventuriers avides d'expérience. Ils seront ravis de vous acheter des provisions pour reprendre des Points de Vie.
Bien que difficile, le métier de Poissonnier est intéressant à haut niveau. Ne vous découragez pas !
ApprentissageRoupi Chipon, en [14,26] vous montrera comment préparer la plupart des habitants sous-marins d'Amakna. Achetez-lui un hachoir de poissonnier : vous voila prêt à faire des expérimentations culinaires !
Vous pouvez aussi vous rendre à Astrub chez Bish Fone en [2,-17]. Il vous apprendra le métier en moins de temps qu'il n'en faut pour s'étrangler avec une arête.
OutilsIl vous suffira d'avoir un hachoir de Poissonnier, acheté auprès de Bish Fone ou Roupi Chipon pour 200 Kamas. Pour le reste, il s'agit d'ingrédients s'achetant facilement en épicerie d'Astrub en [1,-16] ou auprès d'Aga Dou sur la place du marché d'Amakna en [1,1]. Vous trouverez également des vendeur à Bonta et Brâkmar.
AteliersPour préparer vos poissons, vous allez avoir besoin d'un plan de travail. Vous en trouverez dans les différents ateliers de Poissonniers du Monde des 12. Les poissonniers partagent leurs ateliers avec les Pêcheurs.
Équipez votre hachoir à la place de votre arme et rendes-vous dans l'atelier des Poissonniers le plus proche. Cliquez sur un plan de travail (seuls ceux équipés d'une hotte conviennent aux Poissonniers) et sélectionnez l'action <<Pr>>. Faites ensuite glisser les ingrédients dans les cases disponible, en suivant les quantités indiquées dans votre interface de recettes.
Les plats préparés permettent de récupérer des Points de Vie. Un certain nombre d'étoiles est accolé à leur nom. Plus il y a d'étoiles, plus la recette redonne de la vie. En général, il vaut mieux opter pour les recettes à trois étoiles : vous obtiendrez des plats qui pèsent seulement 1 pod et redonnent plus de Points de Vie que la version à deux étoiles.
Lorsque vous commencez à exercer votre métier, vous ne pouvez réaliser que des recettes simples, avec seulement deux type de ressources différentes (2 cases). À mesure que vous pratiquez, vous gagnez en expérience et débloquez progressivement l'accès à des recettes plus complexes (avec plus de cases et donc plus d'ingrédients). La liste ci-dessous vous indique les différents paliers de recette, ainsi que les niveaux de métier requis pour les débloquer :
2 Cases | Lvl 1 et plus
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3 Cases | Lvl 10 et plus
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4 Cases | Lvl 20 et plus
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5 Cases | Lvl 40 et plus
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6 Cases | Lvl 60 et plus
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7 Cases | Lvl 80 et plus
|
8 Cases
| Lvl 100
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Pêche ordinaire
Poissons
| Poissons comestibles
| Effet final
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Goujon
| Goujon en tranche ** Goujon en tranche ***
| + 10 en vie + 15 en vie
|
Creu-vette
| Beignet de Creu-vette ** Beignet de Creu-vette ***
| + 10 en vie + 15 en vie
|
Truite
| Truite flambée ** Truite flambée ***
| + 15 en vie + 30 en vie
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Poisson-Chaton
| Poisson-Chaton fumé ** Poisson-Chaton fumé ***
| + 30 en vie + 45 en vie
|
Crabe Sourimi
| Bâton de crabe ** Bâton de crabe ***
| + 15 en vie + 30 en vie
|
Poisson Pané
| Poisson Pané frit ** Poisson Pané frit ***
| + 30 en vie + 50 en vie
|
Brochet
| Brochet farci ** Brochet farci ***
| + 40 en vie + 70 en vie
|
Kralamoure
| Kralamoure grillé ** Kralamoure grillé ***
| + 65 en vie + 100 en vie
|
Sardine Brillante
| Sardine à l'huile ** Sardine à l'huile ***
| + 40 en vie + 70 en vie
|
Bar Rikain
| Bar grillé ** Bar grillé ***
| + 90 en vie + 170 en vie
|
Carpe d'Iem
| Carpe vapeur ** Carpe vapeur ***
| + 65 en vie + 100 en vie
|
Raie Bleu
| Aile de Raie ** Aile de Raie ***
| + 90 en vie + 170 en vie
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Perche
| Perche sauté ** Perche sauté ***
| + 150 en vie + 200 en vie
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Requin Marteau-Faucille
| Requin aux épices ** Requin aux épices ***
| + 150 en vie + 200 en vie
|
Plus la recette est complexe, plus elle vous rapporte d'expérience. Mais plus votre niveau est faible, plus il vous sera difficile de la réaliser avec succès !
Les recettes apprise en poissonnerie ne nécéssiteront jamais plus de 7 cases pour être réalisées.
Les recettes spécialesSi vous trouvez des poissons spéciaux, vous pourrez essayer de préparer des recettes à quatre étoiles qui donnent des Points de Caractéristique en plus des Points de Vie.
Les plats préparés à base de poissons de mer accroissent l'Intelligence d'un point et ceux concoctés à partir de poissons de rivière augment la Sagesse d'un point.
Pêche miraculeuse
Poissons
| Poissons comestibles
| Effet final
|
Goujon Kiye
| Goujon en tranche ****
| + 100 en vie + 1 en Sagesse (Sagesse <10)
|
Greu-vette Horreur
| Beignet de Greu-vette ****
| + 100 en vie + 1 en Intelligence (Intelligence <10)
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Truite Ancestral
| Truite flambée ****
| + 200 en vie + 1 en Sagesse (Sagesse <20)
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Crabe Sourimi Exotique
| Bâton de crabe ****
| + 400 en vie + 1 en Intelligence (Intelligence <30)
|
Poisson Igloo
| Poisson pané frit ****
| + 300 en vie + 1 en Intelligence (Intelligence <10)
|
Poisson-Tigre
| Poisson tigre fumé ****
| + 400 en vie + 1 en Sagesse (Sagesse <40)
|
Brochet Tupe-Halett
| Brochet farci ****
| + 400 en vie + 1 en Sagesse (Sagesse <40)
|
Kralamoure Unique
| Kralamoure grillé ****
| + 500 en vie + 1 en Intelligence (Intelligence <50)
|
Sardine Sombre
| Sardine à l'huile ****
| + 400 en vie + 1 en Intelligence (Intelligence <40)
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Bar Iton
| Bar grillé ****
| + 500 en vie + 1 en Sagesse (Sagesse <70)
|
Carpette des Sables
| Carpe vapeur ****
| + 600 en vie + 1 en Sagesse (Sagesse <60)
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Raie de Farle
| Aile de Raie ****
| + 700 en vie + 1 en Intelligence (Intelligence <70)
|
Chaton-Perche
| Perche sauté ****
| + 700 en vie + 1 en Sagesse (Sagesse <100)
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Requin Marché-Libre
| Requin aux épices ****
| + 1000 en vie + 1 en Intelligence (Intelligence <100)
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