Les Eniripsas, souvent convoités pour leurs sources de soins, ne demeurent pas sans sort offensif. En effet, l'Eniripsa a hérité de Mot Vampirique. Mot qui, en étant d'élément Feu, n'a pas sa place dans un mode de jeu habituel. Mais avec des statistique orientées vers l'Eau, ce sort peut se montrer plus qu'appréciable.
Coût en point(s) pour chaque caractéristique | 1 pour 1 | 2 pour 1 | 3 pour 1 | 4 pour 1 | 5 pour 1 |
Vitalité | Infini | - | - | - | - |
Intelligence | 100 | 200 | 300 | 400 | Infini |
Chance | 20 | 40 | 60 | 80 | Infini |
Agilité | 20 | 40 | 60 | 80 | Infini |
Force | - | 50 | 150 | 250 | Infini |
Sagesse | - | - | Infini | - | - |
Des débuts difficiles
L'Eniripsa Eau ne se voit utile qu'à partir de son niveau 42. Pour y arriver, il faudra vous munir d'une
Panoplie Aventurier ainsi qu de nombreux parchemins de sagesse pour acquérir le plus vite possible de l'expérience. Avant le niveau 42, vous n'avez que deux sort de frappe:
Mot Interdit et
Mot Blessant, respectivement d'élément
Feu et
Air.
Vous devez vous équiper d'une
Panoplie Bouftou pour taper dans l'élément
Feu et bénéficier des soins ou d'une
Panoplie Tofu pour l'
Agilité et l'
Intelligence.
Rendez-vous au
Pichons, puis au
Porkass, et avec un peu de courage, vous voilà niveau 42 !
Maintenant il vous faudra vous procurer des équipements tournés vers la
Chance. L'éfficacité de l'Eniripsa
Eau réside dans sa force de frappe colossale qui, en plus d'infliger des dégâts, vole de la vie. Plus votre puissance de frappe sera importente, plus vous regagnerez votre vitalité.
Les sort à ne négliger sous aucun prétexte, et qui vous seront utiles dans tous les cas:
[*]
Mot Stimulant :
Sans doute l'un des meilleurs sort de la classe Eniripsa. Il est très utile pour donner et recevoir des points d'action.
[*]
Mot de Prévention :
Une réduction plus que sympathique pour se sortir des situations les plus difficiles.
[*]
Mot d'Épine :
Avec un peu de
Sagesse, ce sort devient incontournable.
[*]
Mot de Reconstitution :
Même en étant d'élément
Eau, ce sort reste très utile.
[*]
Mot d'Amitié :
Cette invocation est essentielle au sein de jeu d'un Eniripsa
Eau autant pour ses soins que pour son ajout d'un Point de Mouvement.
[*]
Mot Vampirique :
Se lançant uniquement en ligne, l'Eniripsa
Eau devra également utiliser
Mot Blessant, sort jouable en ligne et en diagonale, qui en plus de taper pour 3 Points d'Action, bénéficie d'une portée impressionnante. Pour profiter pleinement de ces deux sort, l'Eniripsa devra aussi se munir de bonus de dégâts.
Tous les points de caractéristique de l'Eniripsa
Eau devront être focalisés sur son élément. Malgré les paliers, il arrive à une base de
Chance assez attrayante aidée de parchemins de caractéristique.
Quand l'Eniripsa se fait grand
Pour tromper et surprendre son ennemi sur son élément, l'Eniripsa
Eau devra absolument se munir d'objets vivants afin de se protéger des regards jaloux. Une dragodinde ne montrant pas directement la couleur indigo est conseillée, ainsi qu'un bonus de pourcentage de dégâts et/ou de portée : vous l'aurez compris, un Eniripsa pouvant frapper dans deux élément est très efficace et polyvalent. Une Dragodinde caméléonne est plus que recommandée.
Aux plus petit niveau, la [/i]Panoplie Akwadala[/i] est un très bon chois, pour son ajout d'un point d'action, de mouvement et de son bonus en
Chance. Une fois que quelque niveaux ont été grimpés, la
Panoplie du Chef Crocodaille apportera des bonus en
Chance et en
Agilité, donc parfaite pour ce niveau. En vue de leur faiblesses et de leur niveaux, les
Kanigrius resteront un endroit parfait pour xp.
Quand l'Eniripsa acquiert de l'expérience :
Ayant atteint le niveau 100, l'Eniripsa
Eau voit son efficacité croitre considérablement en obtenant
Mot de reconstitution.
Les parchemins de caractéristique pour augmenter les soins seront très utile. Avec la réduction en point d'action de
Mot Interdit, ce sort devient incontournable.
Les équipements rajoutant donc des dégâts sont les plus favorables. Les bonus de créatures invocable sont indispensables.
La
Panoplie Dragon Cochon, pour ses bonus en
Chance et en
Vitalité, trouve sa place dans l'inventaire de l'Enirispa
Eau; la
Billréole également, pour son initiative, sa portée, et ses créatures invocables. Cette coiffe est parfaite : elle vous sera très utile pour distribuer des points d'action en début de combat, ou alors pour attaquer votre adversaire dès le premier tour. La
Panoplie Abraknyde Ancestral sera un ajout considérable de [/i]Vitalité[/i], de
Chance et de
Sagesse. Cette panoplie est parfaite pour le niveau 114. L'Eniripsa
Eau pourra profiter des bonus de statistique comme des résistances et des soins procurés par le
Chapeau Holoune, très utile en joueur contre joueur comme contre les monstres.
En donjon, avec d'autre aventuriers , le mode de jeu de l'Eniripsa
Eau en intriguera plus d'un et sera plus ou moins utile selon le type de donjon. Mais grâce à sa polyvalence, l'Eniripsa saura vite se faire accepter. Néanmoins, il faudra l'équiper d'un corps à corps comme d'un
Marteau Hudohu ou une
Pelle Rhon pour ne pas se limiter au deux
Mot Vampirique.
Et l'Eniripsa Eau devient stratège :
Arrivé aux hauts niveaux, l'Eniripsa
Eau a désormais beaucoup plus de choix de panoplie. Mais peu importe ce qu'il prendra, il lui faudra beaucoup de Points de Mouvement pour assurer le lancer en ligne de
Mot Vampirique.
Ses adversaires peuvent être sur le gardes, il aura un grand pouvoir de régénération avec les lapinos invoqués, le vol de vie de
Mot Vampirique et le sort ultime de soin, ainsi qu'un grand pouvoir de frappe, et pas qu'en ligne !
Toute cette polyvalence fait de lui un guerrier redoutable capable de s'adapter à toutes les situations.